Le Conseil sur le don stratégique de McGill - Rapport sur les dons 2022-2023
Home > Nouvelles de l’année > Le Conseil sur le don stratégique de McGill
De gauche à droite: Ram Panda, ambassadeur principal des dons planifiés; Jordan Waxman, membre du Conseil sur le don stratégique; professeur Brian Wenzel, modérateur; Daniel Frajman, Marilyn Piccini-Roy et Barry Pascal, membres du Conseil sur le don stratégique
De gauche à droite: Ram Panda, ambassadeur principal des dons planifiés; Jordan Waxman, membre du Conseil sur le don stratégique; professeur Brian Wenzel, modérateur; Daniel Frajman, Marilyn Piccini-Roy et Barry Pascal, membres du Conseil sur le don stratégique

Le Conseil sur le don stratégique de McGill

Ce nouveau groupe formé de spécialistes bénévoles prodiguera des conseils avisés 

par Stephanie Wereley

Les personnes qui versent un don à un organisme veulent maximiser à la fois les retombées de leur générosité et leurs avantages personnels.

C’est le concept du don stratégique, qui consiste à adopter une vision globale de sorte que les philanthropes et l’organisme de leur choix tirent le maximum de la somme versée. 

« Cette stratégie vous est profitable à vous et à vos proches, ainsi qu’à la cause qui vous tient à cœur », résume Susan Reid, directrice du Bureau des legs et dons planifiés.

C’est aussi la vision qui anime le nouveau Conseil sur le don stratégique de McGill, constitué de spécialistes en fiscalité, en assurance et en planification financière et successorale, qui donnent bénévolement leur avis et des informations éclairantes sur le don stratégique aux donatrices et donateurs et aux membres du personnel de McGill. 

Toute ma famille est liée à McGill. Je suis ravi de siéger au Conseil pour contribuer à perpétuer la tradition d’excellence de l’Université. »

Siègent au Conseil Daniel Frajman (B.Com. 1986, B.C.L./LL.B 1990), associé chez Spiegel Sohmer, Jessie Jamar (B.C.L. 1980, LL.B 1981), conseillère juridique chez Schlesinger Lazetera & Auchincloss LLP, Barry Pascal (B.A. 2020), associé chez les Services d’assurance Bell Pascal, Marilyn Piccinni-Roy (LL.B. 1982, B.C.L. 1983), associée chez Robinson Sheppard Shapiro S.E.N.C.R.L., et Jordan Waxman (B.A. 1986, J.D. 1991, B.C.L. 1992), cofondateur et associé directeur de Nucleus Advisors. Daniel Frajman, Barry Pascal et Marilyn Piccinni-Roy travaillent au Canada, tandis que Jessie Jamar et Jordan Waxman servent une clientèle aux États-Unis. 

« Nos membres ont à cœur la vitalité et le succès de McGill », affirme Ram Panda (M.Ing. 1971, M.B.A. 1977, LL.D. 2023), ambassadeur principal des dons planifiés de McGill et président du Conseil. 

Les membres du Conseil diffuseront leur savoir dans des articles, des webinaires et des événements. 

« Toute ma famille est liée à McGill, dit Barry Pascal. Je suis ravi de siéger au Conseil pour contribuer à perpétuer la tradition d’excellence de l’Université. »

Scroll to Top